Cet oreiller fabriqué en bambou est spécialement conseillé pour les personnes ayant des ulcèrers formées par pression sur l'oreille (lesipn connue comme condrodermatitis). Grâce à cet oreiller, l'oreille n'entre en contact direct avec le tissu et vous sentirezune réelle réduction de la pression sur toute la zone de l'oreille: Vous pourrez alors vous endormir plus vite grâce à son confort.
La douleur au réveil est très réduite.La fibre de bambou biodégradable avec laquelle est fabriqué cet oreillé offre également des caractéristiques très avantageuses pour les patients ayant des ulcères. Ce type de tissu fait d'ions négatifs susceptibles de favoriser la circulation sanguine, est propriétés antibacterianas et fongicide, respire et absorbe l'humidité à près de 60% de plus que le coton.
Une autre particularité très avantageuse est que le trou de l'oreiller est situé de manière à se prêter autant aux longs cous qu'aux cous plus courts.
Composition : 30% de bambou et 70% de polyester. Rembourrage en fibre.
Dimensions : 50 x 42 x 11 cm. Trou: 7 x 9.5 cm.
Nettoyage et entretien : vous pouvez rincer à la main ou en machine, avec un détergent neutre. Éviter les produits abrasifs pendant le lavage. Vous pouvez également laisser sécher dans le sèche-linge. Nous vous recommandons d'utiliser l'oreiller sans housse.
Pour en savoir un peu plus, en quoi consiste la condrodermatitis (ou condrodermatitis nodular du Hélix) : c'est une lesion qui apparaît dans la partie supérieure de l'oreille. et frome un petit ulcère. La cause exacte de la condrodermatitis n'est pas toute à fait définie mais est souvent présente chez les personnes qui ont l'habitude de dormir sur un côté, après l'exposition au froid, après le contact excessif de l'oreille avec l'écouteur du téléphone par exemple.