Todas las
Categorías
Menú
Depuis 1898 à votre service
Qui sommes-nous
Les fauteuils roulants électriques disposent d'une technologie de plus en plus avancée. Aujourd'hui, les utilisateurs peuvent trouver des fauteuils roulants équipés de batteries de longue durée, de roues solides anti-crevaison ou d’un système anti-basculement, parmi de nombreuses autres caractéristiques qui les rendent plus sûrs.
Si vous envisagez de passer d'un fauteuil roulant manuel à un fauteuil roulant électrique, de nombreux facteurs peuvent influencer votre choix.
Ce type de fauteuil roulant électrique est alimenté par un moteur placé à l'arrière du fauteuil, qui fonctionne à l'aide de batteries. L'utilisateur peut contrôler le fauteuil grâce à la commande située sur l'un des accoudoirs.
L'utilisation de chaise roulante électrique donne aux personnes âgées et aux personnes handicapées une plus grande autonomie, leur permettant de faire de se balader confortablement ou d'aller faire des courses.
Ces fauteuils roulants électriquessont les plus recommandés pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou qui n'ont pas assez de force pour utiliser un fauteuil roulant manuel, leur offrant ainsi l'indépendance qu'elles recherchent et la possibilité de se déplacer en toute sécurité et sans trop d'efforts.
Tous nos fauteuils électriques pour handicapés sont adaptés à une utilisation en intérieur comme en extérieur en raison de leur excellente maniabilité.
Toutefois, certaines caractéristiques pourront vous amener à choisir un fauteuil roulant electrique d'intérieur plutôt que d'extérieur et inversement.
La première est la durée des batteries. Sur notre site d'orthopédie en ligne, nous disposons de fauteuils roulants électriques à double batterie qui permettent d'augmenter leur durée et leur autonomie,et qui constituent donc la meilleure option pour une utilisation en extérieur, puisque vous n'aurez pas à vous soucier des kilomètres que vous allez parcourir.
Vous pouvez également trouver des fauteuils roulants électriques pliables, que vous pourrez transporter facilement dans n'importe quel véhicule. Ainsi, vous pourrez emporter votre fauteuil roulant électrique pliable partout avec vous, surtout si vous voyagez.
La principale caractéristique qui distingue un fauteuil roulant électrique d'un fauteuil manuel est son moteur. Le fait qu'il soit motorisé permet à l'utilisateur de se déplacer sans avoir besoin de l'aide d'une tierce personne ou de s’auto-propulser,puisque grâce à ses batteries électriques intégrées, ce type de fauteuil a sa propre autonomie et peut être contrôlé par un joystick.
Lors de l'achat d'un fauteuil roulant électrique, il est important de connaître les dimensions du fauteuil, car le choix dépendra également de la condition physique de l'utilisateur qui s'en servira.
Vous devez tenir compte d'aspects tels que la taille et le poids et rechercher un fauteuil roulant adapté à l'utilisateur.
Tous les produits présents sur notre site Internet comportent des informations techniques détaillées dans leurs fiches, ce qui vous permet de comparer et de consulter chacun de nos fauteuils roulants électriques et de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos mesures et de votre poids.
Dans un fauteuil electrique pour handicapé, les batteries sont un facteur très important à prendre en compte, car cela marquera l'autonomie du fauteuil.
Selon le modèle de fauteuil roulant électrique, il aura une autonomie plus ou moins grande, vous pourrez donc trouver des fauteuils ayant une portée de 20 km et d'autres pouvant atteindre 34 km.
Nous avons des fauteuils roulants motorisés qui peuvent inclure jusqu'à trois batteries pour augmenter leur autonomie, car ce facteur est de plus en plus déterminant pour les utilisateurs lorsqu'ils choisissent leur fauteuil roulant.
La vitesse qu'il peut atteindre dépend du modèle et de la puissance du fauteuil roulant électrique. La vitesse standard atteinte par nos modèles est de 6 km/h.
Malgré cela, nous avons d'autres fauteuils roulants électriques qui peuvent atteindre 8 km/h comme notre modèle Troya.
Toutefois, il existe un règlement sur la vitesse de ces chaises roulantes électriques, à savoir que lorsque vous roulez sur un trottoir où les piétons peuvent passer, vous devez réduire la vitesse, car cela peut être dangereux si vous ne roulez pas à une vitesse raisonnable.
Les roues d’un fauteuil électrique handicapé peuvent être de deux types, solides ou pneumatiques. La différence entre les deux est que les solides sont plus résistantes que les pneumatiques, car elles sont plus difficiles à crever et s'usent moins. Tandis que les pneumatiques offrent un meilleur amortissement en fonction du terrain.
De nombreux fauteuils roulants électriques disposent également d’un système anti-basculement, qui consiste en deux petites roues supplémentaires installées à l’arrière du fauteuil, ce qui empêchera toute chute.
Il s'agit de la commande, par laquelle l'utilisateur peut contrôler le fauteuil roulant dans son intégralité. Tous ont généralement un écran de contrôle de base, mais selon le modèle, les caractéristiques de chacun d'eux peuvent varier.
Il est également important, lorsque vous choisissez un fauteuil roulant électrique, de nous dire si vous êtes gaucher ou droitier, car cette manette peut être placée d'un côté ou de l'autre du fauteuil, selon ce critère.
Le choix d'un fauteuil roulant electrique pliable ou d'un fauteuil roulant électrique fixe dépend des besoins de l'utilisateur.
De nombreux utilisateurs veulent des fauteuils roulants à la fois robustes et légers, mais aussi pliables.
Le fauteuil roulant électrique pliable présente un avantage, à savoir qu'il est facilement transportable. Comme il peut être plié, ce fauteuil roulant prend moins de place. Vous pouvez donc le ranger dans le coffre d'une voiture si vous avez besoin de voyager avec lui.
Ces chaises roulantes électriques pliables sont également généralement dotées de repose-pieds et d'accoudoirs amovibles pour faciliter leur pliage et prendre moins de place. Selon le modèle, vous pourrez même retirer les batteries afin qu'elles pèsent moins lourd lors du transport.
Les batteries de votre fauteuil roulant électrique ont une durée de vie qui s'épuise, mais leur durée dépendra entièrement de leur entretien.
Lors de la première utilisation du fauteuil roulant electrique ultra léger, c'est-à-dire lorsque les batteries sont neuves, il est recommandé de charger le fauteuil roulant électrique pendant au moins 12 heures.
Chaque fois que vous rechargez les batteries, ne les débranchez pas du courant avant qu'elles ne soient complètement chargées. Il est conseillé de respecter la pleine charge des batteries, car si vous les retirez et les mettez en place, cela pourrait réduire leur durée de vie.
Bien que cela prenne beaucoup de temps avant d'utiliser le fauteuil roulant électrique, il est recommandé de recharger les batteries au moins une fois par mois, même si le fauteuil n'est pas utilisé, car sinon elles risquent d'être abîmées par la non-utilisation.